Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 12:03
Ainsi que Karine vous l'a annoncé la semaine dernière, un passage de grades "kyu" sera organisé en fin d'année pour les volontaires. Les Kyus sont les équivalents des ceintures de couleur dans de nombreux autres arts martiaux; il y en a 10, et la progression va du dixième au premier (comme les karatékas progressent de la ceinture blanche à la marron). L'acquisition des kyus a lieu lors de passages de grades organisés au sein des clubs.
Vous trouverez des exemples de programmes en suivant ce lien...
... et voici le programme que vous propose Karine:
1) Ateliers sous forme statique:
  • Kihons - Tsuki waza et Gueli waza: atelier de percussions (technique de poings et de pieds): présenter au moins deux techniques de 1 ou 2 atemis poings uniquement, puis idem avec pieds et poings, sur cibles fixes.
  • Nage waza et Gatame Waza: présenter au moins deux techniques d'entrée+projection en contre, dont l'une au moins est suivie d'un contrôle au sol. L'attaque qui provoque ces contres est libre et, typiquement, tchoku tsuki ("direct avant", pour les flemmards) suffit. Par contre, mieux vaut que cette attaque soit provoquée par celui qui présente les techniques. 
  • Gatamé/Kansetsu waza: présenter au moins deux techniques de clefs sur une attaque libre (saisie, atemi, poussée, etc.)
  • Armes: présenter au moins deux techniques de réponse sur une attaque définie au tambo ou au tchobo (au choix). Les attaques prédéfinies sont libres, laissées au choix de celui qui présente. 
2) Ateliers randori:
  • Sude randori: combat à mains nues (poings-pieds, projections, immobilisations)
  • Emono randori: combat avec armes (idem, mais avec les armes !)

 

Jérôme vous propose de vous faire travailler ce programme durant ses cours (un lundi sur deux), profitez-en! Et n'hésitez pas à en parler aux autres enseignants, qui se feront un plaisir de vous conseiller!

Partager cet article

Repost 0

commentaires